Pia pia pia #7

Mes chers petits malwares,

En 2020, après le premier confinement, j'ai eu l'intuition que le monde allait être transformé de façon accélérée, que les règles sociales occidentales seraient tellement altérées progressivement, que j'ai eu envie de reprendre mon blog et ses chroniques du quotidien sous un oeil autistique.

En parallèle, j'ai parlé de technologie. Pourquoi ?

Ceux et celles qui ont suivi savent que j'ai fait des études littéraires et culturelles autour du 19e siècle. La révolution industrielle de la deuxième moitié de ce siècle a bousculé les fondements des sociétés occidentales de l'époque et configuré l'époque moderne.

En 2022, nous assistons à non pas une, mais à plusieurs révolutions technologiques synchronisées. Plutôt que de me contenter de l'étudier, j'ai décidé d'y prendre part, à une échelle, certes, minuscule.

Utopie/Dystopie

En réalité, les deux types de chroniques se rejoignent, notre vécu étant intimement lié à la technologie. Je suis mi-dystopique, mi-utopique sur la question. Ma dystopie, je l'évacue avec la crypto et par un certain survivalisme du dimanche.

Les velléités d'utopie, je les réserve aux autistes et autres chelous qui composent une partie de l'humanité.

Si vous lisez ceci, il est probable que vous en fassiez partie. Bienvenue.

Journal de bord

Des idées de projets qui me traversent l'esprit, servez-vous si vous avez envie de vous amuser.

Messy terminal, Wordpress sous stéroïdes et autres trucs cool.

La star du moment

C'est @yo_deux, avec un texte écrit depuis le shutdown. Personnellement, je n'ai jamais osé sortir au grand jour ce que je suis capable d'écrire dans cet état, c'est beaucoup trop dark. Lui, si.

Il faut se rendre à l’évidence, parler du shutdown autistique sans l’avoir vécu, c’est impossible.